Ouverture d'une fenêtre

Publié le par Les Bretons

Pour ouvrir une fenêtre dans un mur en pierre, on commence par percer des trous qui vont accueillir  des passants (gros madriers de bois) soutenus par des étais.



On élargit vers le bas...


On monte le parement puis le linteau grâce à la biquette...

Et voilà !!!

Publié dans lecloitre

Commenter cet article

bricoman 85 23/08/2006

impressionnant ce boulot !! bravo encore!

Christophe 24/09/2006

Bonjour, Nous avons acheté une grange à restaurer dans le 77 et je souhaiterais mettre des poutres en bois en guise de linteau. Mes deux questions sont les suivantes : Quelle section de poutre dois je utilisé ? et le percement des deux premiers trous pour étayer est il sans risque ?Merci pour toutVous pouvez me répondre sur mon mail.

josaka 09/06/2007

Je viens de découvrir votre site , bravo .
Chapeau bas , Messieurs. Quel boulot.
Habitant près de Brest serait-il possible de situer Le Cloitre près de cette ville , juste pour jeter un petit coup d'oeil extérieur . L'une de mes filles ayant acheté un corps de ferme très près des cotes ( coté iroise)avec 3 batises annexes , c'est un peu le même genre de job auquel il faudra s'attendre après avoir finit les écuries Encore bravo pour votre courage et résultat.

mick 09/03/2011



Enfin une explication simple ,efficace et très claire . MERCI.



Le Béthinois 11/01/2013


Merci d'avoir visité mon blog et félicitations pour les travaux que vous réalisez. Je vois ainsi que je ne suis pas "seul " à réaliser des
travaux pour valoriser le patrimoine rural.


Bonne continuation.


Le Béthinois.