Réparation de la charpente et toiture de la grande longère

Publié le par Les Bretons

Bonjour,

Un quart de la toiture de la grande longère (si située parallèle à la maison) était constituée d'ardoises, et complètement foutu. Des fuites datant de plusieurs années avaient endommagé la charpente et la volige était entièrement pourrie. Comme nous prévoyons de mettre la chaudière dans ce bâtiment (pour économiser de la place dans la maison), il était nécessaire de mettre le bâtiment hors d'eau.

Sans écouter les conseils des passants ("c'est tout pourri, faut tout changer"), nous avons changé arbalêtriers et chevrons qui étaient pourris et renforcé pannes et solives. Une petite couche de volige par-dessus le tout et ensuite un toit d'onduline (en attendant la couverture en ardoises définitives).



Publié dans lecloitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> C'est tout à fait normale ça, c'est très logique.
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> Hé, c'est une très bonne source d'informations, je viens de le partager... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Ce n'est pas dans l'air du temps de réutiliser, mieux vaut tout changer...Par chez nous, ça me dégoûte de voir les vieilles tuiles jetées et remplacées par des tuiles orange flambant neuves. Ca prendrait sans doute plus de temps, mais pourquoi ne pas trier, et remettre en place celles qui sont encore bonnes?Bref... Bravo pour avoir tenu le cap, et fait la sourde oreille. ;-)
Répondre