La guerre des tranchées

Publié le par Les Bretons

Il fallait raccorder la maison et ses dépendances à l'évacuation d'eaux usées et d'eaux pluviales. On profite des tranchées pour y glisser des fourreaux TPC qui contiennent alimentation electrique des 3 bâtiments, alimentation en eau, liaison gaz, téléphone, et bien d'autres choses encore....(autant profiter du trou pour mettre des bidules dedant).




Légende : raccordement eaux pluviales en 160 (1er plan) et eaux usées (derrière). Regard.


Légende : regards pour eau de pluie. En vert le TPC téléphone.

Publié dans lecloitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour répondre au commentaire de Moellon : nan, j'ai pas refermé les tranchées. Je n'avais pas pensé au fibres, mais j'ai ajouté des TPC de 65 vides entre les 3 batiments, juste au cas où. <br /> EN fait, les photos ne correspondent plus à la réalité, il y a maintenant beaucoup plus de mondedans les tranchées. gaz, TPC reservée pour plus tard, eau chaude sanitaire, chauffage (2 gaines dont une pour plancher chauffant et une radiateurs).
Répondre
G
Bonjour Bretons,<br /> bravo!Tres beau projet de renovation et beaucoup de courage de faire la plus part des travaux seuls...Je vous salues du Portugal ou j\\\'habite pour le moment avec ma femme et petite fille.Nous avons aussi un projet similaire a Fougeres(ile-et-vilaine) que deviendra notre maison principale quand on rentrera en France.<br /> Salutations<br /> Gustavo<br />  
Répondre
M
Salut Bretons,<br /> Je sais pas si tu a déjà fermé tes tranchées, mais tu devrais prévoir une deuxième gaine TPC (verte) en prévision d'une éventuelle alim par fibres. <br /> @+<br />  
Répondre